Fête nationale française

Fête nationale française

L’association Francophonie du Sud-Ouest du Nouveau-Brunswick a le plaisir de vous inviter à célébrer le 14 juillet, la Fête nationale française… le dimanche 16 juillet!

📅 Date:  Dimanche 16 juillet 2023                                              

⏳ Heure:  17h00 à 19h00

📍 Lieu:  Place Fort La Tour

Venez nous rejoindre là où se trouvaient exactement Pierre Dugua, Sieur de Monts, et Samuel de Champlain, le 24 juin 1604, donnant au fleuve, qui s’appelait déjà Wolastoq, le nom de fleuve Saint-Jean (puis Saint John River), à l’origine du nom de la ville de Saint John.

C’est aussi là qu’en 1631, Charles de Saint-Etienne de La Tour érigea un fort pour le commerce de la fourrure avec les Wolastoqiyik, les Passamaquoddy et les Mi’kmaq.

Reprenant une tradition de cérémonies de plus de 5700 ans dans ce lieu stratégique, de rassemblement, d’échanges culturels, de commerce et de subsistance, vous apportez un de vos plats préférés et vos boissons non-alcoolisées, nous apportons le vin.

Veuillez confirmer votre participation, et le nombre de personnes, auprès de Thierry Chopin (tchopin@unbsj.ca) au plus tard le mardi 11 juillet 2023.